Fidéliser ses clients sur Internet en 2022

Sommaire

Le meilleur moyen sur Internet pour fidéliser une clientèle, c’est d’utiliser une newsletter, mais une newsletter c’est quoi ?

C’est une lettre d’information concernant votre entreprise envoyée par e-mail, soit quotidiennement, hebdomadairement ou encore mensuellement. D’accord mais quelles sont les 5 BONNES RAISONS d’en faire ?

Informer vos clients

La newsletter est un moyen essentiel de communication qui vous permet de tenir au courant vos clients et prospects de l’activité de votre entreprise et de votre site web. À l’aide de cette lettre il vous sera très simple de mettre en avant un produit ou d’inciter vos clients à aller sur votre site en indiquant une promotion ! Annoncez votre départ en vacances ou votre fermeture exceptionnelle tel ou tel jour. C’est aussi un bon moyen de partager votre histoire dans les moindres détails ou votre quotidien en entreprise pour satisfaire vos clients.

Instruire votre communauté

Dans une newsletter, vous pouvez aussi parler de sujets plus généraux concernant votre domaine d’activité afin que vos clients en apprennent plus ! Donnez-leur des conseils pour l’environnement, comment faire certaines choses ou comment bien utiliser un de vos produits, comment sont conçus ces matériaux ou ces produits… Une newsletter doit apprendre quelque chose au client pour qu’il ait envie d’ouvrir et de lire la prochaine.

Relancer les inactifs

Certains clients ne vous donnent plus de nouvelles ? La newsletter envoyée vous permet de leur faire comme une petite piqûre de rappel ! Une newsletter qui vous ressemble, qui concerne vos actualités, ou une promotion les feront revenir vers vous à coup sûr ! C’est donc un bon rappel pour leur indiquer que vous êtes toujours à même de répondre à leurs attentes.

Acquérir une nouvelle clientèle

Lors de la venue d’un prospect sur votre site, il est très bénéfique pour vous de lui proposer de s’inscrire à votre newsletter pour tenter par la suite, grâce à celle-ci, de le convertir en client et de le fidéliser. Vos sujets de newsletter doivent être travaillés et réfléchis, cibler ses valeurs et ses besoins tout en l’informant. Il existe plusieurs moyens de les inciter à s’inscrire très efficacement.

Bon marché et efficace

La newsletter n’est pas l’outil de communication le plus coûteux et pourtant de nombreuses entreprises adeptes de cette technique y voient de nombreux résultats.

Un outil quantifiable

Petit côté plus technique de la newsletter, elle vous permet de connaître son efficacité en temps réel et à instantanément En effet, l’efficacité d’une campagne se mesure avec différents taux (ouverture, clics, conversion) que la newsletter vous permet de calculer et ainsi de pouvoir vous améliorer par la suite.

Comment mettre en place une newsletter ?

Chez ECHO, on vous propose de vous accompagner dans la stratégie de communication de votre restaurant et dans la création de l’ensemble de vos contenus. Nous pouvons ainsi créer des contenus adaptés à la fois aux tendances du marché, mais aussi et surtout à vos attentes et aux valeurs de votre restaurant. Envie d’en discuter ? Contactez-nous dans le formulaire juste en dessous !

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