Pour commencer, voici quelques chiffres intéressants :
- 83% des français font toutes leurs recherches sur internet et 85% le consulte avant d’acheter
- Nous passons en moyenne 16 heures connectés à internet par semaine
- Les français ont dépensés plus de 103 Milliards d’euros en achat de produits et service sur internet en 2019
Posséder un site web de qualité est de nos jours un incontournable pour toutes les entreprises.
Présentez votre activité et augmentez votre communication
Sur votre site internet, vous pouvez mettre tout ce dont vous pensez pertinent et intéressant pour vos clients. Le premier point est bien sûr votre présentation. Elle regroupe tout ce que vous proposez à la vente : vos produits, vos services, votre menu si vous êtes un restaurant. Sur votre site internet, vous pouvez approfondir plus en détail que sur les réseaux sociaux alors donner le plus d’informations possible ! Par exemple, racontez comment vous est venu l’idée, présentez aussi les membre de votre équipe, parlez des valeurs qui animent votre entreprise… Le client se sentira plus proche de vous et se retrouvera dans certains points.
Mettez des photos de qualités, qui donnent envie aux clients de passer à l’achat.
Gagnez en notoriété
À la différence des réseaux sociaux où il faut avoir un compte, pour visiter votre site internet ne nécessite qu’une connexion internet. Il est accessible par 100% des personnes en possédant une. Les deux se complètent à la perfection car vous pouvez mettre des liens entrant et sortant pour faire communiquer les deux entre eux.
Obtenez un point de vente digital
Vous avez une boutique ou un point de vente physique c’est bien, mais avoir aussi un point de vente digital en plus c’est mieux ! Et le site internet est parfait pour cela. Un site e-commerce est accessible à tous, de partout. Si votre boutique se trouve trop loin du lieu de vie d’un potentiel client, il pourra tout de même profiter de vos articles en les commandant sur internet. Vous ne passerez pas à côté !
Améliorez votre image de marque
Posséder un site internet vous permet d’améliorer votre image de marque en passant pour de vrais professionnels : le site web est un facteur de crédibilité. Plus votre site internet est complet, plus il regorge d’informations rassurantes sur la production, vos valeurs, l’éthique de vos produits, et plus vos clients auront confiance en vos produits et en vous.
Une visibilité permanente
Et oui, vous fermez votre boutique pour vous reposer et c’est bien normal ! Mais pendant ce temps, beaucoup de gens surfent sur le web à la recherche d’articles répondant à leurs besoins. En plus d’être disponible de n’importe où, votre site internet ne ferme jamais ! Il reste ouvert et disponible 24h/24.
Posséder un site internet est donc un moyen très bénéfique pour maintenir et développer son CA dont il finalement risqué de se tenir à l’écart ainsi que des nouveaux moyens de communication.
ECHO reste à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de ce projet.