La période des fêtes de fin d’année est un moment stratégique pour un grand nombre d’entreprises afin de se démarquer. C’est le moment d’avoir une visibilité au maximum pour toucher le plus de personnes possible. Le but étant d’être l’entreprise choisie pour offrir à Noël ! Pour ce faire, l’Agence vous a concocté quelques conseils de qualité pour réussir votre communication.
Décorer vos réseaux sociaux et votre site
On décore bien sa maison ? Alors pensez au digital, c’est Noël aussi sur internet ! Mettez votre site internet et vos réseaux sociaux aux couleurs de Noël pour que les fêtes se fassent ressentir et pour créer une ambiance chaleureuse. Les fêtes doivent s’inviter visuellement dans votre stratégie de communication. C’est un moment magique qui regorge de petits indices féeriques que vous pouvez utiliser sur vos publications : de la neige, des cadeaux, des sucreries… Vous pouvez également changer vos photos de profil sur Facebook et Instagram en ajoutant un bonnet de Noël sur votre logo et adaptez vos visuels pour avoir un fil d’actualité harmonieux aux couleurs de Noël. Vos newsletters aussi peuvent être aux couleurs de Noël.
Adoptez une ambiance festive dans votre boutique
Pour le mois de décembre, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse au sein de votre boutique pour donner envie aux passants d’entrer non pas dans une boutique comme une autre mais dans l’univers de Noël pour réaliser leurs cadeaux. Pour ce faire, décorez votre vitrine avec de la neige artificielle, des petits sapins de Noël, des bougies parfumées… Faites appel à votre imagination tout en vous faisant plaisir en conformité avec les valeurs de votre entreprise !
Adaptez votre ton
Vos visuels sont maintenant aux couleurs de Noël, mais vos textes peuvent l’être aussi ! Adoptez un ton joyeux et festif, en ajoutant des smileys par exemple. Votre communication doit rester simple, joyeuse et conviviale en ce mois de décembre. Ne vous prenez pas la tête et soyez vous-même. Les clients aiment la sincérité et les émotions positives, vous le savez : l’humain est un être d’émotion !
Mettez en place des éléments personnalisés
Soyez originaux en proposant à vos clients des éléments spécialement pour Noël. Vous pouvez par exemple mettre en place des réductions sur le mois de décembre ou des cartes cadeaux à offrir pour inciter à l’achat. Proposez aussi un calendrier de l’avent à vos clients avec plusieurs goodies ou produits de votre entreprise. C’est un bon moyen de faire des ventes spécialement pour Noël. Finalement, vous pouvez aussi envoyer par courrier postal une jolie carte de vœux à vos clients avec un ou plusieurs cadeaux aux couleurs de Noël de votre entreprise. Tous ces éléments sont indispensables pour améliorer votre image de marque et renforcer la fidélisation clients. Vous mettez à l’honneur vos clients et montrez l’importance qu’ils ont pour vous. Pour que ces éléments fonctionnent, il est primordial de communiquer sur vos réseaux sociaux pour toucher le plus de monde possible. Montrez-leur que vous faites un geste pour eux !
Remerciez pour cette belle année
Sans vos clients votre entreprise ne fonctionnerait pas, alors c’est le moment idéal pour les remercier avec une jolie publication vos réseaux sociaux en les mettant à l’honneur. Remerciez aussi vos partenaires et fournisseurs. Cette belle année est en partie grâce à eux ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser les avis clients pour vous mettre en avant, un bon moyen de montrer que vous portez de l’intérêt aux avis que l’on vous laisse et inciter vos clients à en mettre davantage ! Pensez aussi à leur souhaiter une bonne année au moment voulu.
Chez ECHO, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place et la réalisation d’une communication idéale et originale pour les fêtes de fin d’année, qui saura améliorer votre image de marque, satisfaire vos clients et vous-même ! On en discute ? Rendez-vous dans le formulaire en bas de page !